A la recrudescence de l’épidémie qui rend cette année encore les prévisions économiques lourdes d’incertitudes s’ajoutent en effet l’envolée de l’inflation, les difficultés d’approvisionnement, le ralentissement de la croissance chinoise, la montée des tensions géopolitiques sans oublier les phénomènes météorologiques extrêmes.
Alors, quel scénario pour 2022 : 2022 sera-t-elle l’année de la croissance, de l’inflation ou de la normalisation ?
Philippe WAECHTER,
Directeur de la Recherche Economique chez Ostrum Asset Management décrypte les principaux indicateurs de conjoncture et nous livre son scénario 2022.
Philippe Waechter est Directeur de la Recherche Economique chez Ostrum Asset Management. Auparavant il a été chef économiste chez Natixis Asset Management et à la Bred Banque Populaire. Il est diplômé de 3ème cycle de l’Université de Paris I. En 2003-2004, il avait été nommé Professeur Associé en Economie et Finance à l’Université d’Evry. Il est actuellement Chargé de cours à l’Ecole Normale Supérieure de Cachan. Il a été membre associé du Conseil Economique et Social d’Ile de France. En 2008 il a publié avec Martial You « Subprimes, la faillite mondiale » aux Éditions Alphée.
Karine LOCHIN-VISSE – Mayenne International
Tel : 02 43 49 50 26