12 responsables ou directeurs achats, dirigeants et collaborateur de la fonction achats, réunis ce matin, en visio, pour échanger sur les effets de la hausse du prix des énergies.
Retours d’expérience, partage d’informations et de contacts utiles, sur le domaine des énergies au cœur des préoccupations et des enjeux des acheteurs : savoir quand acheter et au bon moment, faut-il faire appel à un consultant, un courtier ou former un acheteur de son équipe, un référent énergie, pour l’affûter aux pratiques complexes et fluctuantes de ce marché ?
Aujourd’hui, l’achat d’énergie est une problématique qui commence à supplanter celle de la pénurie des matières premières, au sein des entreprises. S’ajouteront aux « courbes folles » de l’électricité probablement celles du gaz dans un contexte géopolitique agité.
Comment se tenir informé des cours, des taxes ? Quels sont les outils pour ne pas subir et pour contrer les fournisseurs ? Faut-il contractualiser à court terme, long terme ?
Autant de questions auxquelles ont tenté de répondre les entreprises membres d’IOC, réunies pour ce temps d’échanges mensuels, autour d’une problématique achats au cœur de leur actualité.
Au-delà de ces temps d’échanges mensuels en visio, le club achats organise 4 matinales par an : séances de travail sur l’organisation achats, partage d'expériences, apports d’expertises et mutualisation de bonnes pratiques.
Intéressé de nous rejoindre ?
Tel : 02 40 44 60 64