Le Groupe Bonnefon est intervenu pour présenter son activité à l’international. L’occasion pour les entreprises membres d’échanger de leurs ambitions de développement et de partager leurs idées.
Spécialiste du soudage et de l’aspiration de fumées de soudage, le Groupe Bonnefon innove en permanence pour affirmer ses différences et son indépendance. Avec un chiffre d’affaires de 13,1M€ en 2019 dont 5,5% réalisé à l’export, le Groupe Bonnefon se positionne comme expert et référent du domaine depuis plus de 65 ans, avec une équipe de 70 collaborateurs.
Aujourd’hui, le Groupe, c’est 4 entités : Bonnefon Soudure pour les systèmes et fournitures pour soudage et coupage, Bonnefon Industries pour les systèmes de soudage robotique, Torches Solutions pour les torches de soudages manuelles et Engmar pour les solutions d’aspiration de fumées de soudage.
L’entreprise exporte dans de nombreux pays à l’étranger comme l’Allemagne, la Suisse, les Pays-Bas, l’Espagne, le Maroc, la Côte d’Ivoire ou encore le Chili. Daniel Bonnefon et Juliane Osmont, Responsable export, ont témoigné de leur activité à l’international, et présenté leur stratégie de développement, notamment sur certains pays, l’occasion de poser leur problématique aux dirigeants présents lors de cette matinale.
Daniel Bonnefon peut ainsi s’appuyer sur l’analyse et les réflexions de ses pairs pour avancer dans son déploiement international. « Cette matinale m’a permis d’être challengé par les autres participants. Ces échanges sont très riches d’enseignement. Surtout, je me sens moins isolé face à mes décisions. Indéniablement, le Club me permet d’être en contact avec un réseau de dirigeants d’entreprises export et internationales, et de bénéficier de leurs conseils avisés ».